
Epilation Laser Définitive L'Ile Rousse Haute-Corse
A qui s'adresse l'épilation laser ?
L'épilation laser permanente s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Cette technique peut être utilisée pour toutes les localisations (zones externes) dans une démarche esthétique, de confort ou même thérapeutique (poils incarnés, hirsutisme, folliculites...). L'épilation laser permanente est efficace pour tout type de peau (phototype/couleur) et pour tout type de pilosité, plus ou moins dense, poils plus ou moins épais, sauf le duvet et les poils blancs et très clairs.
Quels sont les inconvénients possibles ?
L’épilation laser est un traitement sûr, mais des effets secondaires, le plus souvent temporaires, sont possibles. Les risques sont minimes. Il est possible d’observer de façon transitoire du purpura, des rougeurs, une hyperpigmentation ou dépigmentation, un léger gonflement de la zone traitée... ne durant souvent que quelques jours. Aucune brûlure ne peut survenir quand l’appareil est bien réglé en fonction de la couleur de la peau à traiter.
Quelles sont les contre-indications ?
L’épilation laser est contre-indiquée chez l’enfant, dans certaines maladies de la peau sensibles aux ultra-violets et à la lumière du soleil, appelées photo-dermatoses, en cas de prise de médicaments photosensibilisants. L’épilation au laser utilisant une technique de refroidissement de la zone traitée, les maladies de peau déclenchées par le froid comme l’urticaire au froid par exemple, constituent donc une contre-indication à l’épilation laser.